Hauts-de-France

Hauts-de-France : le réseau Interval VAE fête ses 10 ans

Interval fête ses 10 ans le jeudi 14 octobre 2021 ! A distance, car l’évènement sera 100% digital en partenariat avec WEO de 12H à 13H30, la chaîne télévisée des Hauts-de-France ! Interactif aussi, les participants connectés depuis leur ordinateur pourront donc mettre leur « grain de VAE ». Une grande fête qui mêlera témoignages de lauréats qui ont obtenu leur diplôme par la validation des acquis de l’expérience, animations, échanges… Les organisateurs annoncent même des « surprises » !

Interval, interlocuteur unique de la VAE en Hauts-de-France

Le réseau Interval est exceptionnel pour la validation des acquis de l’expérience (VAE) en Hauts-de-France. Un guichet unique qui regroupe 80 lieux d’accueil, pour offrir un service de proximité ainsi qu’un accompagnement personnalisé, adapté à chaque parcours professionnel. Le conseiller Interval vous orientera vers la certification pour laquelle vous exercez ou avez exercé des activités significatives.

Plus de 2200 certifications qui dépendent de 8 ministères sont accessibles en VAE comme par exemple : un Brevet Professionnel coiffure, un Titre Professionnel formateur d’adultes, un Titre Professionnel préparateur de commande, un Bac pro maintenance nautique, un Diplôme d’État aide-soignant, un Diplôme d’État professeur de musique ou de danse, un Brevet Professionnel responsable d’une entreprise agricole, un Master en informatique, un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport loisirs tous publics … Et bien plus encore ! La VAE vise les diplômes et certifications de tous niveaux (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, Doctorat) inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Pour suivre l’évènement, inscrivez-vous sur le site dédié EVENIUM !

Interval VAE fête ses 10 ans

Créé en 2011, ce réseau fête ses 10 ans le 14 octobre prochain et vous invite à y participer pour découvrir ou redécouvrir cette voie d’accès à la certification. Les partenaires et des témoins seront présents sur le plateau de WEO, chaîne télévisée des Hauts-de-France.

Nous aurons le plaisir d’accueillir sur le plateau, Monsieur Norbert JAOUEN (chargé de VAE pour le ministère de l’Education Nationale), Monsieur Marc GERONIMI (Délégué Régional Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue), Madame Béatrice ROLAND (Responsable du Dispositif Académique de Validation des Acquis de l’Académie de Lille et cheffe de projet Interval) et bien d’autres encore !

Pour suivre l’évènement, inscrivez-vous sur le site dédié EVENIUM !